Décalaminage : Jusqu’à 20% de réduction de carburant

On dit toujours qu’un moteur propre et bien entretenu est le garant d’une voiture en parfaite santé. Ceci est vrai dans la mesure où l’encrassement du moteur peut être source de nombreux problèmes, comme une perte de puissance, des démarrages difficiles et une hausse de la consommation de carburant. Pour allonger la durée de vie du moteur ou réduire la consommation, rien ne vaut un bon nettoyage du moteur. Découvrez dans quelle mesure le décalaminage permet de réduire la consommation de carburant.

Nettoyez votre moteur à l'hydrogène

Augmentez la durée de vie de votre véhicule dès maintenant

Le décalaminage, c’est quoi ?

Au fil des kilomètres parcourus, des dépôts charbonneux constitués d’hydrocarbures imbrûlés, plus connus sous le nom de calamine, tapissent les parois des différents composants du moteur et finissent par les boucher. Cet encrassement peut engendrer des dommages sur le moteur, voire le remplacement des pièces défectueuses. 

Il existe une solution efficace pour éliminer les dépôts de calamine dans le moteur : le décalaminage par injection d’hydrogène et de solution chimique

C’est une technique non agressive qui permet de nettoyer efficacement le moteur en introduisant dans le système d’admission d’air un mélange d’hydrogène, d’oxygène et de solution chimique. Le mélange gazeux augmente la température à l’intérieur du moteur. Ceci va permettre de dissoudre la calamine. Une fois dissoute, elle sera évacuée via le circuit d’échappement. Même si cette procédure est non agressive, elle nécessite l’utilisation d’un appareil spécifique appelé station de décalaminage. Il est donc recommandé de se rendre dans un garage spécialisé pour sa réalisation.

Comment le décalaminage contribue-t-il à baisser la consommation de carburant ?

Depuis quelque temps, vous remarquez que votre voiture consomme plus de carburant que d’habitude. L’une des causes possibles de ce problème est l’encrassement du moteur. Les dépôts de suie dans le moteur, plus particulièrement dans les injecteurs et les soupapes, vont entraîner une diminution du volume de carburant injecté et ainsi une baisse des performances du moteur. Ceci va causer une hausse de la consommation de carburant. D’autres facteurs vont encore augmenter cette consommation de carburant, dont l’encrassement du filtre à air et la combustion de mauvaise qualité.

Le décalaminage du moteur permet donc de résoudre ce problème de manière efficace et rapide. En éliminant la calamine qui obstrue les différentes pièces du moteur, dont le système d’injection, cette procédure va assurer un fonctionnement optimal du moteur. Ce dernier retrouve ses performances d’origine. Il en résulte alors une baisse de la consommation de carburant. Les automobilistes rapportent une baisse de la consommation allant jusqu’à 20% après le décalaminage.

D’autres bienfaits du décalaminage

La baisse de la consommation de carburant n’est pas le seul bienfait apporté par le décalaminage. D’autres bénéfices sont également en lice, comme la diminution de la pollution, l’allongement de la durée de vie du moteur, la facilitation du passage au contrôle technique, le renouement aux performances d’origine du moteur et la réduction des risques de pannes.

Nettoyez votre moteur à l'hydrogène

Augmentez la durée de vie de votre véhicule dès maintenant

Retour en haut